News

05.2024

Nouvelle associée

Rita Cotugno rejoint Jean-Denis Thiry comme nouvelle associée. Architecte diplômée en 2012 en Italie, elle a acquis de multiples expériences à Bruxelles puis dès 2014 à Lausanne, où elle a travaillé sur des projets complexes de grande échelle. Elle apporte au bureau des connaissances importantes dans le pilotage de projets, la direction des travaux et l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Cette multidisciplinarité de compétences et la variété de son parcours lui permettent d’avoir une vision complète et claire du projet d’architecture.

11.2023

EMS_Béthanie

Concours, 1er prix.

 

Transformation et agrandissement de l’EMS Béthanie, composé de deux bâtiments. D’une part, le bâtiment « les Terrasses » des années 1970, accueillera l’ensemble des 108 chambres de longs séjours. D’autre part, le bâtiment « les Coteaux » à l’architecture remarquable du début du XXème, regroupera 13 chambres de courts séjours, 25 appartements et de nombreux services ouverts sur le quartier.

Avec atelier benoit jacques et Tekhne.

01.2023

Equipement de camping_Cheseaux-Noréaz

Etude pour la construction d’un équipement de camping face au lac de Neuchâtel, à Cheseaux-Noréaz. Situé en bordure du site protégé de la Grande Cariçaie, et au sein d’une zone de forêts, le bâtiment est imaginé en structure légère, respectueuse de son environnement naturel d’exception. Il rassemble sous un même toit des fonctions destinées au public (petite restauration, vestiaires) et des fonctions pour les employés du domaine (ateliers, entrepôt des machines). Photo du site.

Avec l’école d’architecture IH Lausanne.

11.2022

Centre sportif_Saint-Maurice

Concours, 1er prix.

 

Implanté sur une parcelle triangulaire entre une ligne de chemin de fer et une falaise, l’ensemble se compose de deux salles multisports, d’une salle de fitness, de vestiaires et d’un terrain multisports extérieur.

Afin de s’insérer sobrement dans le tissu urbain existant, le projet se manifeste en surface par deux simples volumes semi-enterrés, accueillant chacun une salle de sport distincte.

Avec Transversal et DUO architectes paysagistes.

11.2022

Lycée-collège_Saint-Maurice

Concours, 2ème prix.

 

Proposition pour l’extension et la rénovation du lycée-collège de l’Abbaye de Saint-Maurice. Le projet propose de reconnecter les deux typologies distinctes de l’ancien et du nouveau collège et leurs espaces extérieurs morcelés, pour les ouvrir sur la ville et permettre une multiplicité d’usages. L’ensemble accueille 1300 élèves et regroupe 59 classes.

Avec Transversal et DUO architectes paysagistes.

05.2022

Création de la société

Fondation du bureau “acte architectes associés Sàrl” basé à Lausanne.

12.2021

Atelier de projet à l’école d’architecture IH Lausanne

Jean-Denis Thiry est nommé professeur pour l’atelier de projet bac.2 à l’école d’architecture IH Lausanne.

Photo: visite d’étude du patrimoine bâti de Lavaux.